Combien de temps ?

Bonjour, j'ai 36 ans et j'ai (enfin) décidé de me lancer dans la guitare :)
J'ai suivi les conseils de ce site, je me suis procuré une guitare FOLK FENDER CD60 samedi dernier, et j'ai aussitot commencé la leçon numéro 1..
A ce jour, je connais les trois premier accords de cette lecon donc, je sais où il faut mettre les doigts pour tel accord mais il m'est impossible de passer d'un accord à l'autre rapidement, il faut que je place délicatement bien mes doigts sur les cordes et doit m'y reprendre sur certaine en appuyant très fort sur la corde pour pas que ca "vibre" ( aie j'ai les bouts de doigts cisaillés et c'est tres douloureux, impossible de jouer très longtemps par jour (max 1h), c'est trop douloureux, au bout d'un moment on ne peut plus appuyer suffisamment fort..) et pour l'instant par évident non plus qu'un doigt ne déborde pas en effleurant la corde d'a coté et du coup sonne faux..

Je me posais juste une petite question, en gros combien de temps faut il à une personne en moyenne pour réussir à jouer "correctement" de la guitare ?

En tout cas, il va falloir de la patience je le sens..lol

merci pour ce site en tout cas !

Commentaires

Merci

Merci beaucoup pour vos messages; ca encourage beaucoup.
Moi ca fait une semaine que je m'entraine grace a votre site.
J'arrive a faire les 3 premiers accords mais jarrive pas a lesenchainer :S
Mais comme vous dites, ca vas venir; je reste optimiste :)

Reponse personnelle a la question combien de temps

Pour jouer correctement de la guitare? J´naurais tendance a dire toute sa vie ( ca ne parait pas encourageant mais c´est de l´ironie)

En guitare comme pour beaucoup d´instrument on apprend toujours et quand on pense qu´on n´a plus rien a apprendre, quelqu´un te demontre le contraire.

Les petits soucis aux doigts disparaitront au filk de l´entrainement, quand j´ai commencé j´avais mal aux doigts et finalement le corps s´adapte en durcissant la puöpe de vos doigts , vous fait supporter un barret vous premettant de jouer beaucoup d´accord sur le manche.
Le passage d´un accord a l´autre se fera de toute maniere progressivement. Quand j´ai commencé c´etait enervant de regarder toujours ses doigts et auu fuir et a mesure, j´arrive a jouer presque les yeux fermés. C´est une question d´habitude a repeter assez souvent.

Mais a la fin, on se rappelle du chemin parcouru. Les personnes de l´exterieur s´imagineront que vous etes doué pour la musique et vous tairer le temps passé avec l´instrument, les petites frustrationsquotidienne, les doigts qui brulent etc ...

Courage et patience

merci beaucoup!!!sa me fais

merci beaucoup!!!sa me fais super plaisir car j'adore ce site!!!!^^

Bonjour Jusanlie, content de

Bonjour Jusanlie, content de savoir que vous suivez ce site depuis quelques mois maintenant!! Nous allons poster des nouvelles leçons dans les prochaines semaines pour être bien certain de pouvoir encore vous permettre de progresser!!

Alexis

Complément de réponse

Pour ma part j'ai joué a peu près deux heures par jours lors de mes débuts et en deux semaines je n'avais plus mal aux doigts. De même, cela m'a pris une semaine pour maîtriser les tous premiers accords. Comme quoi, nous ne sommes pas tous égaux sur la durée d'apprentissage. Y'a pas de secret, il faut persévérer :)

ok, je vois qu'il va falloir

ok, je vois qu'il va falloir de la patience..lol
Sinon, je cherche aussi des cours de guitare dans ma ville, je pense que ce sera beaucoup plus simple, et plus sur aussi, car si je fais des erreurs sans m'en rendre compte, ce sera plus dur à corriger par la suite..
Je vais prendre ce site, comme un complement on va dire..

guitare

moi, personnellement j'ai commencé a faire les leçons de ce site au mois d'août environ et je suis arrivé a faire les 3 premiers accords parfaitement en septembre/octobre mais en m'entraînant tout le temps et en ayant beaucoup de patience! Maintenant pour le mal de doigt cela met beaucoup de temps pour que la corne ce forme et moi je commence a ne plus avoir mal après 5 mois environ que j'ai commencé la guitare ça dépend des doigts! Mais avec de la patience et de l'entraînement vous y arriverez sans problème et vos doigt s'y abituerons.^^