15e leçon - premiers exercices à la main gauche

 
00:00

Passons maintenant un peu plus de temps sur la main gauche. Cette fois, nous ferons quelques exercices de base, pour vous aider à garder une position stable sur la guitare.

Nous commencerons avec de simples exercices à la même position, mais sur différentes cordes :

Allons donc à la cinquième position, avec l'index. Il s'agit maintenant de jouer une note par case, en restant dans la même position, de sorte que vous jouerez tous les doigts de la main. À la 5e case (5e position) de la 6e corde, nous jouons la note La. Jouez-la clairement, puis passez à la suivante, La dièse. Ensuite, passons au Sol puis au Sol dièse. Lorsque vous avez terminé avec cette corde, vous passez à la suivante, toujours en même position.

Regardez votre main gauche. Celle-ci doit rester bien droite. Vos doigts, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ne doivent pas être levés trop hauts, puisque ça vous prendra plus de temps pour les rabaisser sur les cordes lorsque vous en aurez besoin.

Lorsque vous aurez bien pratiqué cet exercice, essayez de faire la même chose dans d'autres positions sur la guitare. Avec un peu de patience, vous pourrez le jouer dans toutes les positions, ce qui vous aidera énormément dans votre apprentissage.

Nous contacter