13e leçon - une initiation aux gammes mineures

 
00:00

Maintenant, il nous faudra diversifier notre apprentissage un peu! Regardons ce que ça donne pour les gammes mineures, plus précisément la gamme de Do mineur naturelle :

En effet, il y a trois types de gammes mineures (en théorie classique) : la naturelle, harmonique et mélodique. Nous commencerons par la gamme mineure naturelle.

Placez donc votre index à la 3e case de la 5e corde, l'annulaire à la 5e case de la 5e corde et l'auriculaire à la 6e case de la 5e corde. Ensuite, l'index à la 3e case de la 4e corde, l'annulaire à la 5e case de la 4e corde et l'auriculaire à la 6e case de la 4e corde. Enfin, il faut placer l'index à la 3e case de la 3e corde et finalement, l'annulaire à la 5e case de la 3e corde.

Les notes jouées sont le Do, Ré, Mi bémol, Fa, Sol, La bémol, Si bémol et Do. Pratiquez bien ces gammes (mineure et les gammes majeures apprises à la leçon 9). La technique apprise au cours de ces leçons sera des plus utiles pour jouer ce que vous voulez plus tard!

Commentaires

Portrait de yazidou1961

Bonjour merci pour cette initiation aux gammes, j'avoue que j'ai appris en une dem-heure de temps ce que je n'ai pas appris en plusieurs mois de pratique de guitare.

Nous contacter