Accords de guitare

Voyez ici une liste pratique des accords de guitare les plus communs. Ces accords sont aussi ceux qui seront vus et utilisés dans nos leçons!


Si vous souhaitez apprendre les accords via des cours vidéo, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : www.hguitare.com.

Voici quelques indications pour vous aider à comprendre les diagrammes d'accords :
- les quadrillés représentent les six cordes de la guitare, placées vers le haut. C'est comme si on plaçait le corps de la guitare vers le bas et les clés d'accord vers le haut; comme si on regardait la guitare à la verticale;
- les cercles en haut des diagrammes sont les cordes qu'il faut jouer même si on n'y place pas ses doigts;
- les X sont les cordes qu'il ne faut pas jouer, puisque ce sont des notes qui ne font pas partie de l'accord;
- les points noirs dans les diagrammes sont les endroits où vous devez placer vos doigts pour jouer l'accord; ces cordes doivent être jouées, puisqu'elles font partie de l'accord;
- les lignes n'ayant pas de X ou de O sont les cordes que vous pouvez choisir de jouer ou non;
- les chiffres à gauche des diagrammes représentent les premières cases où on place un doigt pour l'accord voulu. Pour un sol dièse mineur sept, par exemple, le chiffre 4 signifie que l'index barre la quatrième case du manche de la guitare. C'est donc un accord joué en quatrième position. Quand on parle de position, on parle de l'emplacement du premier doigt de la main gauche qui est utilisé dans l'accord.